• Si nous prenons la nature pour guide, nous ne égarerons jamais. (Cicéron)

    Quelques photos prises l'année dernière au jardin botanique alpin : la "Jaÿsinia" situé à Samoëns (Haute-Savoie).155

     

     

    163

     

     

    165

    « Dans chaque fleur il y a la certitude ensoleillée d'un pétale de liberté (J.Salomé)Dans les alpages... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:19
    Laure

    Magnifiques paysages et j'aime beaucoup la fleur de la dernière photo

    Bonne nuit Nicole

    Demain, je bouge avec mon mari sur la Savoie & la Haute Savoie

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:23
    Christiane

    J'ai cette fleur bleue dans mon jardin : un platycodon ! Nous avons eu bien du mal à l'identifier, nous avons jeté l'étiquette. Ses boutons sont très originaux !

    Bises et bonne nuit.

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:44
    cricket1513

    merci pour ta petite carte de remerciement ;) c'est gentil.

    Et je sais ainsi que le courrier avec le timbre est bien arrivé :)

    à bientôt

    christelle

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 23:16
    Marie-Jo

    Beau paysage.

    Bonne soirée.

    Marie-Jo

    5
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:28

    de belles couleurs ! 

    6
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:50
    Katara

    C'est vrai la nature représente à elle-seule un million d'images d'exemples belle journée

    7
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:09
    jean marie

    superbes photos c'est trés jolie,bonne journée,bises

    8
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:58
    Antoine

    Bonjour. Superbes photos avec des cadrages particulièrement très bien réussis. Tes paysages sont de toute beauté et les fleurs sont magnifiques. Tu dois rencontrer de superbes insectes qui doivent y venir. Je vais te souhaiter de passer une excellente journée. J'ai découvert ton magnifique site par l'intermédiare de notre amie Moune qui a également un très beau site. Amicalement Antoine. 

    9
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:06

    Un beau jardin où il doit faire bon se promener. Samoëns est une ville très jolie où je suis allée en vacances il y a 13 ans, mais je ne me rappelle pas ce jardin.

    Bisous, bonne journée

    10
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:22
    Didier - 365 Photos

    Jolie balade à faire !

    Merci et Bonne journée

    11
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:54
    tatarinette

    Bonjour Nicole

    je vais de blog en blog ce matin et je découvre plein de belles images comme chez toi!Coup ce coeur pour les fleurs!

    Temps plus frais ce jour!C'est appréciable!! Un temps a faire eds petits sablés et pouvoir allumer le four!!

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:04
    Bruno

    Bonjour Nicole, l'endroit est magnifique, belles photos, j'apprécie. Amitiés bisous, Bruno

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:38

    de superbes photos, j'aime beaucoup. bises et bon jeudi. celine

    14
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:06
    Marcel

    coucou Nicole je passe te faire un coucou  bisous

    Marcel

    15
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:48
    Mamychachat

    Bravo pour ces superbes photo, comme ce bleu est joli et un petit air de montagne fait le plus grand bien. Merci beaucoup.

    Bonne soirée et gros bisous

    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:58
    les passions de moun

    Bravo pour tes superbes photos Nicole

    Magnifiques paysages et la photo de fleur est de toute beauté

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    17
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:48
    Glycine blanche

    ça a l'air d'être un très beau jardin et j'adore visiter les jardins ! Bonne soirée.

    18
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:40
    foretmagique.over-bl

    Merci pour le passage...

    Bonne soirée à toi.

    19
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 07:22
    Katara

    Surement un beau souvenir pour oti. belle journée

    20
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 07:53
    Marine D

    Convolvus, campanules, je ne sais, mais les fleurs sont belles et les sauvages aussi...

    Bises Nicole

    21
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:23
    canelle56

    Un bel endroit à visiter surement

    bonne journée

    Bises

    22
    Kri
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:56
    Kri

    Que ce bleu est magnifique!!

    23
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:39

    un petit coucou des landes où le soleil revient. bises. celine

    24
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:59
    nature-culture-peint

    Merci pour l'information Christiane, je n'avais pas relevé  le nom exact de cette plante...

    Bonne soirée et bon week-end.

    Bises.

    25
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:00
    nature-culture-peint

    Tu bouges mais tu as la gentillesse de nous faire partager tes découvertes.  Un grand merci Laure.

    Bonne soirée.

    Bises.

    26
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:02
    nature-culture-peint

    C'est tout à fait normal Christelle!! Je te souhaite de passer d'agréables vacances.

    Rendez-vous avec les "félins" en août.

    Bonne soirée.

    27
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:03
    nature-culture-peint

    Contente que tu apprécies Marie-Jo.

    Bonne soirée et bon week-end.

    28
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:11
    nature-culture-peint

    Je trouve toujours que les fleurs ont des couleurs plus vives en montagne...Est-ce l'air qui les stimule ?

    Bon week-end.

    29
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:12
    nature-culture-peint

    Tu as tout à fait raison Katara.

    Bonne soirée.

    Bises.

    30
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:16
    nature-culture-peint

    Un grand merci Antoine!! De nombreux insectes viennent effectivement butiner ces fleurs, mais je suis incapable d'en faire de jolies photos...

    J'apprécie aussi beaucoup le site de Moune, tant pour ses découvertes touristiques que pour les aventures de son duo de choc!!

    Bonne soirée et bon week-end.

    Amicalement.

    31
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:18
    nature-culture-peint

    J'ai déjà remarqué que les Nordistes sont nombreux à visiter la Haute-Savoie!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    32
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:19
    nature-culture-peint

    C'est vrai que ce fut une agréable découverte.

    Bonne soirée.

    Bises.

    33
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:21
    nature-culture-peint

    C'est le côté magique des blogs...On découvre plein de choses intéressantes.

    Bonne soirée Tatarinette.

    Bises.

    34
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:22
    nature-culture-peint

    L'Isère a un autre charme Bruno!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    35
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:25
    nature-culture-peint

    Ravie que cela te plaise Céline.

    Bises et bon week-end.

    36
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:26
    nature-culture-peint

    C'est gentil à toi Marcel.

    Bonne soirée.

    Bises.

    37
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:28
    nature-culture-peint

    J'ai commencé à apprécier la montagne, il y a très longtemps, alors que j'étais monitrice de colonie de vacances à Morzine, c'est presque la préhistoire!!!

    Bonne soirée Mamychachat.

    Bises.

    38
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:33
    nature-culture-peint

    C'est vraiment un joli jardin qui gagnerait à être davantage connu...D'un autre côté, on peut le visiter en toute quiétude!!

    Excellente soirée Moune.

    Bises et...câlins à toute la tribu!!

    39
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:36
    nature-culture-peint

    J'aime beaucoup ce jardin que l'on peut visiter en toute quiétude.

    Bonne soirée.

    40
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:37
    nature-culture-peint

    J'ai découvert avec beaucoup de plaisir ton blog et y retournerai régulièrement.

    Bonne soirée et bon week-end.

    41
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:40
    nature-culture-peint

    J'y retourne assez régulièrement et y prends toujours autant de plaisir.

    Bonne soirée et bon week-end.

    42
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:42
    nature-culture-peint

    Toutes les fleurs sont belles, mais j'ai une petite préférence pour les fleurs sauvages.

    Bonne soirée Marine.

    Bises.

     

    43
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:43
    nature-culture-peint

    Un beau jardin que l'on peut visiter en toute quiétude car il n'y a jamais foule...

    Bonne soirée.

    Bises.

    44
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:46
    nature-culture-peint

    C'est ce qui m'a surtout incitée à prendre cette fleur en photo!!

    45
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:49
    nature-culture-peint

    Je ne connais pas les Landes, mais je suis sûre que c'est une jolie région.

    Passe d'agréables vacances Céline.

    Bises.

    46
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:31
    Christine et les Fle

    Cicéron a tellement raison .....Bonne journée

    47
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:34
    Nicole

    Merci d'être venue me voir...Dans bien des domaines la nature nous guide et reprend ses droits quand nous ne lui obéissons pas...

    Bon jeudi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :