• Retour au bercail...

    Me voici revenue de ce magnifique circuit à travers la Bavière et le Tyrol...J'ai retrouvé Pupuce en super forme et remercie toutes celles et tous ceux qui se sont occupés de lui pendant mon absence!!

    Quelques photos de Bavière avec ses châteaux et ses jolies églises... 

    015

     

    070

     

     

    047

     

    442

    Demain je visiterai vos différents blogs...

    « On ne choisit jamais un chat, c'est lui qui vous choisit. (P. Ragueneau)Murs peints et sculptures sur bois »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2011 à 20:56
    les passions de moun

    wahou quel enchantement ,c'est magnifique

    ta première photo avec les fleurs bleues (peut-être des agapantes ?)est merveilleuse

    un grand merci pour ta superbe carte postale ,elle figure sur mon blog aujourd'hui

    bon retour parmi nous Nicole

    passe une agréable soirée

    gros bisous et câlins à Pupuce qui devait être heureux de te retrouver

    2
    Mardi 2 Août 2011 à 21:03
    Christiane

    Quelles belles agapanthes ! Les miennes sont en train de faner et l'orage de ce soir ne va pas les arranger...

    Sur la photo N° 2, c'est le château de Louis II de Bavière ? Et les autres ?

    Et oui, je suis curieuse...

    Bises et bonne soirée

    3
    Mardi 2 Août 2011 à 22:26
    Marie-Jo

    C'est magnifique.

    bonne soirée.

     Marie-Jo

    4
    Mercredi 3 Août 2011 à 06:56
    jean marie

    que c'est beau,j'espere que tu a passé de bonnes vacances et que tu vas bien heureux de te retrouvé bises bonne journée

    5
    Mercredi 3 Août 2011 à 13:21
    Marine D

    Un superbe avant-gout Nicole, j'ai toujours eu envie d'aller visiter ces régions si pleines de charme apparemment, alors je me régalerai de tes images... Merci !

    Bisous Nicole

    6
    Mercredi 3 Août 2011 à 13:26
    Mamychachat

    Demain tu pourras justement voir ta jolie carte sur mon blog . Heureuse de te voir de retour et merci pour ces superbes photos. Les châteaux sont incroyables, très impressionnants et gigantesques. Tu as fait un beau voyage.

    Encore merci d'avoir pensé à moi, j'en suis très touchée.

    Gros bisous

    7
    Mercredi 3 Août 2011 à 15:52
    tatarinette

    Rhôôôôô!! comme c'est beau!! Et bien tu sais Nicole, je n'ai pas vu le temps passer depuis que tu es partie!!!Incroyable! les aiguilles de l'horloge s'affolent ou quoi???

    Enfin te revoila parmi nous avec des images de vacances plein les yeux et quelles images!!!J'adore!!

    8
    Mercredi 3 Août 2011 à 19:36
    Mamychachat

    Tu as dû lire mon mail au sujet de tes beaux cadeaux. Je reviens te dire ici que je te remercie vraiment beaucoup et que j'en parle sur mon blog dans mon article du 23 juillet. J'ai bien entendu déjà commencé une broderie de ton livre j'adore.

    Encore mille merci et surveille bien ta boîte aux lettres (tite enveloppe postée le 2)

    Gros bisous

    9
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:21
    Nicole

    Oui tu as raison Moune, ce sont des agapantes, on en voit beaucoup en Bavière...Ce fut effectivement un très agréable circuit malgré une météo capricieuse. J'ai revu avec plaisir la carte sur ton blog, les Alpes bavaroises et autrichiennes sont aussi belles que les Alpes françaises avec cependant des sommets beaucoup moins élevés.

    Pupuce a été très content de me revoir, mais il ne s'est pas ennuyé car il s'entend très bien avec Blanco et Rourou. 

    Bonne soirée.

    Bises et mille câlins à Blue et Titi Falcon. Ne s'ennuie-t-il pas sans sa copine ???

     

    10
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:32
    Nicole

    Le premier château est celui de Linderhof, construit par G.Dolmann, architecte de Louis II de Bavière, inspiré du Petit Trianon...Sur la photo 3, il s'agit du château de Hohenschwangau ayant  appartenu à la famille des Wittelsbach (ayant donné la lignée des rois de Bavière), quant à la photo 4, c'est une église située à proximité de Berchtesgaden.

    Louis II  a fait construire un troisième château : Herrenchiemsee, réplique du château de Versailles... Je le présenterai prochainement.

    Excellente soirée.

    Bises.

    11
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:34
    Nicole

    Quand on découvre le second château émergeant des nuages, on s'imagine dans un conte de fées!!

    Très bonne soirée.

    12
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:38
    Nicole

    Ce circuit fut très plaisant, toutes les bonnes choses ont une fin sans quoi on ne les apprécierait plus!! Contente de retrouver tous les bloggeurs que j'avais négligés pendant 12 jours...

    Bonne soirée.

    Bises.

    13
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:41
    Nicole

    Ravie que ces photos te plaisent Marine...et il y en aura d'autres!! Ce fut un circuit très agréable malgré une météo parfois capricieuse et un timing fort serré...

    Excellente soirée.

    Bises.

    14
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:58
    Nicole

    Merci pour les jolies roses, moi aussi je trouve que le temps passe très vite, il est vrai que les retraités sont très actifs!!

    A bientôt pour d'autres photos...

    Bonne soirée Tatarinette.

    Bises.

    15
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:03
    Nicole

    Oui je l'ai lu Mamychachat, j'ai pris beaucoup de plaisir d'une part à réaliser l'aquarelle (bien imparfaite) et à fouiller au "Furet du Nord" les livres de broderie...Les plaisirs sont ainsi partagés!!!

    Excellente soirée, câlins à Pépita.

    Bises.

    PS : je surveillerai ma boîte aux lettres que j'ai parfois tendance à oublier!!

    16
    Mercredi 3 Août 2011 à 23:10
    Tataflo

    De bien jolies photos et contente que tu ais retrouvé Pupuce en pleine forme... 

    Bonen nuit

    17
    Jeudi 4 Août 2011 à 06:15

    une région superbe, j'adore. tes photos me rappellent des souvenirs. bises et bonne journée. celine

    18
    Jeudi 4 Août 2011 à 06:40
    foretmagique.over-bl

    Tu doit avoir des souvenirs pleins la tête,vue les photos c'est des régions pour s'évader...

    Bonne journée.

    19
    Jeudi 4 Août 2011 à 07:28

    Du rococco et du baroque mais du ciel bleu ! ravie de ton retour ! 

    20
    Jeudi 4 Août 2011 à 14:38
    Tatarinette

    Coucou ma chère nicole

    En attendant l'heure d'aller voir notre nouvelle voiture(demain on l'aura avec ses plaques) je parcours les blogs pour voir les nouvelles et les chouettes a articles!

    Bisous et bon après midi a toi.

    21
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:38
    cricket1513

    c'est magnifique !!!

    une petite chose à te dire ..

    par rapport à ton lien de commentaire que j'ai pris .. je suis tombée là dessus

    http://nature-culture-peinture.over6blog.com/

    c'est normal ??

    ensuite je suis allée sur le lien habituel que j'ai mis sur mon blog philatélie et là c'était bien ta page.

    ;)

    bonne journée

    christelle

    22
    Jeudi 4 Août 2011 à 20:59
    Nicole

    Oui il va très bien, mais il a été très content de me revoir!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    23
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:01
    Nicole

    J'ai beaucoup aimé aussi cette région, je crois d'ailleurs que j'y retournerai.

    Bonne soirée.

    Bises.

    24
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:02
    Nicole

    Oui, plein de beaux et bons souvenirs que j'essaierai de faire partager.

    Bonne soirée.

    25
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:03
    Nicole

    Du ciel bleu, mais aussi de grosses averses!! Heureusement qu'il y avait les châteaux pour s'abriter!!

    Bonne soirée.

    26
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:10
    Nicole

    Merci d'être passée Tatarinette. De quelle couleur est-elle ta nouvelle voiture ?

    Bonne soirée.

    Bises.

    27
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:12
    Nicole

    Le lien que tu signales me semble exact...J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour maîtriser toutes les astuces des blogs!!

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :