• Pic épeiche ?

     

    Depuis plusieurs jours nous avons la visite de ce pic, je pense qu'il s'agit d'un pic épeiche ( femelle) étant donné certaines de ses caractéristiques : 

    - bas du ventre cramoisi,

    - tâches blanches sur les ailes,

    - bec assez long...

    Cependant je n'en suis pas sûre...J'attends vos propositions!!

     

    001-copie-2.JPG

     

     

    004-copie-1.JPG

     

    001-copie-1

    « LA PIEL'union fait la force... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:58
    Cricri

    Oui Nicole, c'est un très beau Pic épeiche femelle ! Tu l'as joliment photographié.

    J'adore le voir dans le jardin. Cette année, il préfère le suif aux boules chez nous.

    Gros bisous et bonne journée.

     

    2
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:03
    Didier-85

    Quelle chance d'avoir ce visiteur !!! Qu'il est beau !
    Bisous Nicole

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:38

    Oui c'est bien un pic épeiche, j'en ai un qui vient dans les arbres en face de chez moi. J'adore l'observer, il se déplace tout le temps et donne des coups de bec dans le tronc et les branches. Par contre il ne vient pas sur les boules de graisse dans l'abricotier, c'est peut-être trop près de la maison... il est méfiant!

    Bisosu et bonne journée

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:46
    FéeLaure ♥

    waouh quelle chance qu'il est beau ♥ j'espère bien qu'il nous rendra visite aussi

    la dernière photo est magnifique

    Bonne journée Nicole & gros bisous

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:03
    Anniclick

    Et oui, c'est un Pic Epeiche, qu'elle chance ! c'est un bel et grand oiseau.

    Bravo pour ces belles photos Nicole

    Bonne journée et à très bientôt !

    Gros bisous

    6
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:03
    Nokomis

    Un superbe oiseau, et je pense bien que tu as tout bon pour son nom !
    Petite veinarde va, tu as de bien belles visites.
    Bisous 

    7
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:50
    marcel

    bonjour Nicole  j'aimerai bien qu'il y en ai un qui vienne me rendre visite   il es joli  bisous

    Marcel

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 23:40
    Annick

    je n'y connais rien en pic!

    mais  celui-là est magnifique!

    que du bonheur à regarder...

    merci pour tes vœux...à mon tour, je te souhaite une merveilleuse année et la santé en priorité.

    bisous.

    9
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:15
    marine D

    Comme il est beau !  J'aimerais voir le mien, je sais qu'il n'est pas loin par là,  sur quelque vieil arbre habité d'insectes, mais voilà mon rhume ayant dégénéré en otite je ne vais pas trop dehors, vu le temps... Mais hier grand soleil sur la colline et puis la pluie est revenue, elle s'entête !

    Bisous Nicole

    10
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:16
    foretmagique

    Magnifique ce pic épeiche femelle qui est venu te voir pour notre plus grand plaisir .

    La nature est belle et les oiseaux sont là pour nous la montrer , bravo pour cette série et merci pour tes compliments...

    Bon W.E Nicole

    11
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:33
    jean marie 12

    j'espère que tu vas bien,moi aussi je soigne mes petits oiseaux tout les matins,je te souhaite un très bon dimanche,bises

                                                                  

    12
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:07
    Céline-Emmanuelle

    Il est trop beau ! Mais je découvre son nom en lisant ton article. Ils sont toujours agréables ces petits visiteurs du jardin. Bises et bon dimanche.

    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:05
    foretmagique

    Merci Nicole pour ton passage.

    Agréable soirée

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:33
    marine D

    Je l'espère, je lui ai mis un morceau de suif, il est si beau, cette année je ne l'ai pas vu !

    Bisous Nicole

    15
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:19
    marine D

    J'adore cet oiseau, il ne s'approche plus ici, dommage !

    16
    moune17
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:49
    moune17

    Quelle chance d'avoir eu la visite de ce bel oiseau ,je crois bien n'en avoir jamais vu en vrai

    Bravo pour tes photos Nicole

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :