• Mes tableaux du samedi...

     

    A Horta, sur l'île de Faial, les navigateurs laissent la  trace de leur passage sous la forme d'une peinture murale ...

    C'est parfois le simple nom d'un bateau avec une date, parfois une véritable fresque que le vent et les embruns viendront effacer, sans que les nouveaux arrivants ne soient jamais découragés de prendre à leur tour pinceaux et couleurs pour plaquer, à côté d'un témoignage un peu défraîchi par le temps, leur propre graffiti.

     

     

    558

     

    559

     

    566

     

    563

     

    561

     

    556

     

    557

     

    564

    « Circuit aux Açores : le PicoFLEURS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:10
    Cricri

    C'est une émouvante peinture murale internationale que tu nous offres là Nicole.

    Un beau symbole ce Petit Prince ! Comme toi, je l'aurais choisi entre tous. Il a pourtant fait le tour du monde...

    Merci et gros bisous.

    Cricri

     

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:32
    Mamychachat

    Très originaux ces grafitis, si on peut appeler cela ainsi, car j'ai vu que certains étaient de belles oeuvres d'art, comme cet petit Prince. 

    Merci pour cette curiosité et très bon début de week-end

    Gros bisous

    3
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:34
    Nokomis

    Merci pour ce partage, très sympa, et j'aime bien l'ombre de la photographe sur le dernière ;-)
    Bises et bonne journée 

    4
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:37
    Marcel

    bonjour Nicole il y a de quoi s'attarder de longs moments  a contempler   j'aime beaucoup cette idée  bisous

    Marcel

    5
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56
    Didier 85

    Très sympas ces peintures urbaines !!!

    Merci de les montrer...

    Bisous Nicole

    6
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56
    Tataflo

    Toutes ces peintures ne me plaisent pas mais il y en a de très belles... dommage que le temps qui passe les abime!!!

    Bisous

    7
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:23
    Nokomis

    Bon soir Nicole,
    Je viens de rajouter un paragraphe sur ce sujet, et j'avoue que je n'ai pas bien compris. D'autres espèces animales me perturbent beaucoup plus dans leurs régimes alimentaires, comme les guêpes qui pondent dans des larves encore vivante, et qui toujours vivantes se font dévorer de l'intérieur... 
    Cela étant dit, je ne dois pas avoir compris, mais je veux bien que tu m'expliques ;-)
    Bisous 

    8
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:46
    foretmagique.over-bl

    C'est bien agréable de voir toutes ses peintures qui sont dessinées  sur les pierres  de belles inspirations...

    Bonne fin de soirée,Nicole

    9
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:50
    les passions de moun

    Il y a de beaux tableaux parmi tous ces dessins

    C'est une idée très originale

    Passe un bon dimanche Nicole

    Bisous

    10
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 04:40
    Céline-Emmanuelle

    Superbe ce mur ! On doit passer beaucoup de temps à observer chaque fresque... Quel bon moment ! Merci pour les photos. Bises et bonne journée.

    11
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 08:32
    jean marie

    très joli cela fait un peu fresque,je te souhaite un très bon dimanche une belle journée,bises

    12
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:33

    j'apprécie ce style de tag qui ne paraissent pas du tout vulgaire

    13
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:49

    Joli tour d'horizon, merci pour la découverte !

    JG

    14
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:10
    Mireille

    Bonjour Nicole, j'aime bien ces endroits à visiter ! merci pour le partage de ces toiles. Au plaisir, Mireille

    15
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:37
    jean marie

    c'est original,très belle journée à toi,bises

    16
    Vendredi 3 Août 2012 à 17:58
    mamazerty

    je suis allée vérifier où se situe cet endroit..;c'est à la fois beau et triste car on suppose que parmi ceux là certains se sont perdus à jamais dans les vagues et pour les autres, le temps et le sel les patinent....mais certains sont plein d'humour...très original témoignage, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :