• Les Nymphéas de Giverny

    Après la balade dans le Clos Normand, je découvre le "jardin d'eau", si cher à Claude Monet et rendu célèbre par les nombreuses toiles qu'il a peintes sur le thème des nymphéas...

     

    110

     

    100

     

     

    097

     

    105

     

    104

     

    103

     

    099

    « Le Clos Normand de Giverny...Coquelicots et Pavots... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:32
    foretmagique

    Magnifique endroit le calme est présent tes jolies photos nous montrent ce lieu magique, pour la vache tu as l'oeil j'ai enlevé les marquages avec des numéros c'était pas beau...

    Bonne fin de journée Nicole

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:38

    Je n'ai pas eu le bonheur de les voir fleuris, j'avais visité cet endroit magique un mois d'avril.

    Mais c'était beau aussi.

    J'ai beaucoup aimé l'intérieur de la maison. Je l'ai trouvé inattendu. On devait y être heureux.

    Bisous Nicole, Bonne fin d'après-midi.

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:57
    Anniclick

    Comme tes photos sont belles, on pourrait justement en faire des tableaux. Le lieu s'y prète bien en effet. C'est magnifique.

    Merci de ce partage. Je visite et je découvre grâce à toi, merci beaucoup.

    Gros bisous

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 20:42

    Très jolis ces nénuphars... je n'ai pas l'occasion d'en voir souvent alors j'admire tes clichés!

    Passe une douce soirée

    Bises

    5
    Mardi 9 Juillet 2013 à 20:55
    Nokomis

    Bon soir Nicole,
    Splendide ce jardin, et jolies série photographique.
    J'ai voulu aller faire un tour au jardin botanique ce week-end, mais il était exceptionnellement fermé ! grrrrrr
    Bisous et bonne fin de soirée 

    6
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:50
    Marieluce

    Effectivement, ce paysage de rêve est tout destiné pour qu'on ait envie de réaliser une aquarelle ...

    7
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:52
    FéeLaure ♥

    Que c'est beau ♥♥♥ j'adore les nympheas, j'en ai mis dans notre bassin, enfin plutôt des nénuphars, il est beaucoup à l'ombre et j'ai peur qu'un nymphea ne fleurisse pas tes photos sont sublimes, merci du partage Nicole

    Je te fais de gros bisous & te souhaite une douce journée

    8
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:22
    foretmagique

    Toujours agréable tes appréciations ...

    Belle journée Nicole

    9
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:28
    ladymiche

    Le voilà le fameux lac des nymphéas de Monet...

    Merci Nicole de nous faire partager ces photos!

    Mon mari a voulu mettre des nénuphars dans un bassin rond dans notre jardin d'agrément...conclusion, les nénuphars fleurissent les uns après les autres et coulent chacun après la floraison d'une journée ???

    Je pense qu'il faut s'y connaître et le bassin n'est vraiment pas grand...

    Bises ,et belle fin de journée.

    10
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:12

    bonjouir Nicole  ce sont des paysages faits pour moi  c'est magnifique    bisous

    Marcel

    11
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 08:12

    Merci de nous en faire découvrir un peu, je veux y aller depuis longtemps !

    Bonne journée

    Julien G.

    12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:30

    tes photos sont magnifiques, on peut dire que c'est un joli coin de nature qui donne envie de profiter des beautés de dame nature. on comprend que monet ait craqué pour cet endroit. malheureusement entre le boulot plus la famille qui vient à la maison pour les vacances, pas trop de temps pour y aller, c'est bien dommage, cela me tenterai bien. bises.celine

    13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:01
    Jean Marie 12

    bonjour Nicole que c'est beau ces photos,j'aime beaucoup,chez nous il fait très chaud,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:07
    marine D

    Un endroit qui me fait rêver...

    15
    moune17
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:48
    moune17

    Quel calme ,quelle sérénité dans ce parc

    Les fleurs sont vraiment magnifiques

    Passe une bonne soirée Nicole

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :