• Le "frêne doré" du Square du Réduit de Lille...

    Une vedette dans ce petit jardin situé près du beffroi de Lille : c'est son frêne doré...Doré car son feuillage et son bois se parent d'une belle teinte fauve  quand vient l'automne ; mais ce frêne, qui a la tête plus lourde que le tronc, a dû être consolidé par un solide étayage...Il constitue presque une oeuvre d'art!!

    Le "frêne doré" du Square du Réduit de Lille...

    Le "frêne doré" du Square du Réduit de Lille...

    Le "frêne doré" du Square du Réduit de Lille...

    « KEUKENHOFUne semaine à SOMMAND (Haute-Savoie) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:48

    bonjour Nicole ce sont des professionnels qui se chargent  des tailles  c'est  bien réussi  bisous


    Marcel

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:52

    Une belle curiosité que cet arbre ! c'est bien qu'il soit ainsi étayé et mis en valeur.

    Bonne soirée Nicole et gros bisous

    Annick

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:57

    Coucou Nicole, 

    J'apprécie surtout la seconde photo où on voit bien le tronc transformé en un joli zigzag sous le poids de ses branches .

    Le Beffroi est aussi vraiment très beau, est-ce celui de Lille?

    Je suis triste de ne pas encore revenir dans mon pays cette année mais, comme nous partirons à Prague, le 4 mai ,  avec l'association de théâtre dont on fait partie , ce ne sera pas possible de revenir en Belgique et à Lille-Tourcoing. 
    Le 6 septembre, ce sera le mariage de notre fils , je commence à choisir ma robe , une tenue que je pourrai remettre par la suite.

    Bises Nicole et bon WE.( ton blog est super !!! ).

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:04

    Magnifique le frêne doré... je n'en vois presque jamais dans ma région.

    La semaine de boulot est terminée depuis 15h et j'ai eu le temps d'aller faire mes courses. Du coup je suis tranquille pour le week-end... je vais pouvoir me détendre et bricoler un peu sur ma terrasse.

    Bonne soirée

    Bises

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:14

    Coucou,
    Bon, je me suis faite piéger, je suis allée commenter sur ton autre blog, grrrrr.
    Je ne me ferai plus avoir, na !
    Gros bisousssssssss Nicole et merci pour ces deux magnifiques arbres. 

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:15

    Bonsoir Nicole, un agréable jardin avec ses curiosités une bonne détente nature...

    Belle soirée

    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:24
    FéeLaure♥

    Lol, en ayant fini mon com, je me dis mais comment ça se fait que Nicole poste sur son ancien blog he

    Incroyable et magnifique nature ♥ tes deux photos sont très belles Nicole

    Demain matin je vais récupérer mon encadrement j'ai hâte

    Douce soirée & gros bisous

     

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:16

    Un beau jardin avec un arbre de toute beauté

    Passe une belle soirée Nicole

    Bises

    9
    Samedi 12 Avril 2014 à 08:32

     coucou Nicole c'est un joli petit jardin,un week-end qui commence sous le soleil chez nous en ce moment la nature est magnifique,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    10
    Samedi 12 Avril 2014 à 08:45

    Bonjour Nicole


    Eh oui c'est bizarre pour la news letter, car maintenant c'est automatique!!? Belles photos que tu nous montres là.Oui bien que nous connaissions la région, dans "Des racines et des ailes" nous avons découvert des coins secrets inconnus du public.Un régal!Gros bisous

    11
    Samedi 12 Avril 2014 à 10:39

    En effet, il a une forme bizarre ce frêne,mais il est beau.
    Pas mal non plus ce beffroi.
    Bisous et  bon samedi et merci de ta visite

    12
    Dimanche 13 Avril 2014 à 19:58

    Bonsoir Nicole, les promenades ont été belle ce dimanche j'espère pour toi aussi...

    Agréable soirée

    13
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:17

    J'adore ces arbres biscornu plein  de charme 

    Bonne semaine 

    14
    Lundi 14 Avril 2014 à 06:16

    je ne pense pas y aller, un peu trop surbookée à ce moment là, dommage le thème m'aurait bien plu, peut être l'an prochain. il est magnifique en effet. bises. celine

    15
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:03

    il est bien sympa ce magazine,plein de trucs et astuces. bises. celine

    16
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:25

    coucou Nicole j'espère que tu vas bien,il vas encore faire très beau aujourd'hui chez nous,je te souhaite un très bon Mardi,bises

     

    .

    17
    Mercredi 16 Avril 2014 à 06:28

    si tu la contactes, tu auras des infos pour savoir s'il y a encore de la place ou si elle organise d'autres stages. bises. celine

    18
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:19

    Bisous et bon mercredi en te remerciant pour tes visites

    19
    Mercredi 16 Avril 2014 à 18:11

    Bonsoir Nicole, les beffrois que j'ai vus pour la première fois il y a seulement qques années, c'est haut et quand les cloches sonnent leurs sons sont doux !

    Bisous et bonne soirée

    20
    Jeudi 17 Avril 2014 à 06:45

    ici aussi le matin il fait frais 5°, par contre l'après-midi 26°, on se croirait en début d'été...j'espère qu'elle sera contente du lot quelque soit celui que je propose. bises. celine

    21
    Jeudi 17 Avril 2014 à 10:54

    coucou Nicole j'espère que tu vas bien,il vas faire encore très beau mais il faudrait quand même de la pluie,je te souhaite un très bon jeudi,bises

     

     

    .

    22
    Jeudi 17 Avril 2014 à 14:13

    Bonjour Nicole, tu as parfaitement décrite ses réactions il à détallé tout de suite en peut de temps ....

    Agréable journée

    23
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:54

    Un bisou en passant pour toi Nicole wink2

    24
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:04

    Bonjour Nicole, beaucoup de remue ménage en forêt cette semaine vue l'article d'aujourd'hui ...

    Bon samedi

    25
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:47

    Bisous Nicole et Joyeux week-end de Pâques. Pour nous ce sera avec la pluie. 

    26
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:36

    bonne fin de week-end de pâques, ici c'est pluie, ciel gris et températures en baisse. bises. celine

    27
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:30

    Bon séjour en Haute-Savoie Nicole et profite à fond.
    Je te souhaite plein de soleil et plein de belles photos.
    Gros bisous

    28
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:50

    Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée ; moi aussi je suis du 59 ; bonne soirée bisous

    29
    Mardi 22 Avril 2014 à 06:44

    depuis le debut du week-end de pâques, nous avons de la grisaille, du crachin et une nette baisse des températures. j'espère que cela va s'arranger, devant aller peindre dehors à dax jeudi. bises. celine

    30
    Mardi 22 Avril 2014 à 11:44

    Bisous et bon mardi en te remerciant pour tes visites

    31
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:37

    coucou Nicole j'espère que tu vas bien,je pense qu'il vas faire très beau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    32
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:47

    un petit coucou Nicole j'espère que tu a beau temps et que tu vas bien,chez nous je pense que sa vas être un week-end pluvieux,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    33
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:25

    un petit coucou en ce mercredi encore sous la pluie, cela commence à taper sur le système. bises. celine

    34
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:33

    Bonsoir Nicole, merci pour ton passage c'est pas de chance avec ton ordi...

    Bonne fin de soirée

     

    35
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:40

    Bonsoir,

    Un petit passage par ton blog en espérant que tu passes un bon week-end.

    Ici la pluie a enfin cessé et laissé place au vent froid... on a allumé le poele dès ce matin... heureusement qu'on avait pas brûlé notre bois pendant l'hiver!!!

    Belle soirée

    Bises

    36
    Dimanche 4 Mai 2014 à 15:54

    Bonjour Nicole, pas drôle ses pannes d'ordi, à tu un disque dur externe pour sauvegarder tes documents et photos...

    Bon dimanche .

    37
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:17

    Gros bisous déposés pour toi par ici Nicole, en espérant que ton souci de PC va vitre être résolu.
    Dommage pour ton périple, il faut dire que le temps n'a pas été top non plus pour nous pendant notre semaine de vadrouille.
    A bientôt et prends soin de toi

    38
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:47

    Dommage pour ton pc et j 'espère que ça va vite s'arranger; tu es la deuxième que je connais.
    Bisous et à bientôt

    39
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:02

    coucou Nicole ,j'espère que tu vas bien,il vas faire très beau mais le vent est frais,j'espère que tu a passè un très bon week-end,je te souhaite un très bon lundi,bises

    40
    marcel
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:36

    bonsoir Nicole que de jolies photos tu  nous montre  c'est magnifique    ne t'inquiettes pas pour ton absence je ne suis pas trop present non plus   bisous  bonne soirée


    Marcel

    41
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:31

    Bonjour Nicole

    petite visite pour te souhaiter un bon dimanche, et tant qu'a faire, autant le faire sur quelques photos de Lille !!!! lol....

    a bientot, amicalement, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :