• Le Beffroi de Lille

    Pour ma participation à la communauté "la carte de France des paysages", gérée par Canelle ( http://www.dinclo56.com), je vous propose de découvrir le beffroi de l'Hôtel de ville de Lille...

     

     

    Le beffroi de l’hôtel de ville de Lille, inauguré en 1932, est le plus haut de la région Nord-Pas de Calais. Le projet de sa construction résulte de la destruction de l’ancien Hôtel de ville lors de la première guerre mondiale.

    L’ensemble architectural, à la fois massif pour l’Hôtel de ville et fin et élancé pour le beffroi, a été conçu par l’architecte Emile Dubuisson. C’est la première fois que la technique du béton armé est utilisée pour un bâtiment de cette hauteur. Le beffroi, en briques rouges et béton culmine à 101 mètres de hauteur (104 mètres avec le phare).

    010-copie-3.JPG

     

     

    011-copie-1.JPG

     

     

    009-copie-3.JPG

     

     

    008.JPG

     


    « L'union fait la force...Mon tableau du samedi... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:39
    Didier-85

    Impressionnant ce Beffroi !!!
    Merci pour la découverte...
    Bisous et Bonne journée Nicole

    Un nouveau blog est né chez moi :
    http://passage85.eklablog.com/

    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:44
    Cricri

    De très belles photos de ce beffroi dont je n'ai pas le souvenir... Il faut dire que j'étais allée à Lille ,juste deux fois deux jours pour amener puis rechercher ma fille qui y a passé un an pour son DESS....

    Je t'ai envoyé une enveloppe il y a 15 jours. L'as-tu reçue ?

    Je t'envoie de gros bisous.

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:00
    Anniclick

    Merci pour toutes ces explication, en fait, le beffroi de Lille et la tour Perret d'Amiens ont un peu fait la course ! Celle-ci à des formes plus élégantes ... elles sont impressionnantes ces grandes tours vues d'en bas !

    J'ai fait mon article sur mon beffroi hier sans savoir que c'était le défi de cette communauté de Canelle.

    Merci pour tes photos

    Gros bisous

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:00
    Nokomis

    Bon jour Nicole,
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de news, j'espère que tout va bien pour toi.
    Très belles tes photos et ce Beffroi est magnifique.
    Bises et bonne journée 

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:10
    claudine /canelle

    Magnifique !!

    Ce beffroi est splendide !

    merci à toi

    Bises

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:18
    marine D

    Il es tès beau ce beffroi ! Merci pour les images , bonne journée

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:37
    FéeLaure ♥

    Impressionnant ce beffroi j'avoue ne pas trop aimer sa forme carrée par contre j'aime ces couleurs

    J'espère que tu vas bien Nicole

    Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:38
    foretmagique

    Magnifique monument avec des images grandioses et son commentaire ...

    Belle journée Nicole

    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:44
    marcel

    bonjour Nicole   j'ai eu la chance de l'avoir vu plusieurs fois  je confirme  c'est magnifique  bisous

    Marcel

    10
    Samedi 16 Février 2013 à 12:11
    foretmagique

    Merci pour ton passage et ton oreille musicale...

    Bon W.E Nicole

    11
    Samedi 16 Février 2013 à 16:42
    jean marie 12

    bonjour Nicole tes photos sont superbes et c'est une belle ville,je te souhaite un très bon samedi,bises

                                                                 

    12
    Samedi 16 Février 2013 à 18:02
    Marieluce

    Serais-tu du Nord ? En tous cas, tu as déjà le soleil dans le coeur !

    13
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:53
    foretmagique

    Bonsoir, le soleil de l'après midi fait du bien à la flore...

    Bonne soirée Nicole

    14
    Dimanche 17 Février 2013 à 22:49
    kiwoo

    beau beffroi

    j'aime beaucoup cet architecture

    bonne soirée

    15
    Lundi 18 Février 2013 à 09:07

    merci pour la decouverte de cette ville que je ne connais pas du tout. bises. celine

    16
    Lundi 18 Février 2013 à 14:00
    ladymiche

    Superbe l'architecture de ce beffroi .

    Quand je pense que mon mari a fait une partie de ses  études à Lille !

    Ensuite ce fût Rennes . Il est temps que nous revenions en pélerinage , voilà presque 5 ans que nous ne sommes pas revenus.

    Bises Nicole.

    17
    Mardi 19 Février 2013 à 13:08
    marine D

    Oui, ma belle tu l'as reconnue ma Tiote jolie, et la mamie elle fond tu sais ! Bisous et merci à toi, bonne journée, il fait très beau Nicole, pour l'instant !

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:30
    jean marie 12

    bonjour Nicole c'est avec un beau soleil de gironde que je te souhaite un très bon Mercredi,bises

                                                            

    19
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:02

    merci pour ce compliment, cela me touche, tu sais avant d'en arriver là, j'ai aussi rempli ma poubelle....bises. celine

    20
    Vendredi 22 Février 2013 à 16:59
    jean marie 12

    bonjour Nicole j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon vendredi,bises

    21
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:09
    Nokomis

    J'espère que tu vas bien Nicole.
    Gros bisous à toi et à bientôt.

     

    22
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:13

    Bonsoir Nicole,

    merci pour la découverte de ce beau beffroi ! Je ne suis pourtant pas si loin mais je ne suis allée qu'une seule fois à Lille !!!

    Bises, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :