• COROT dans la lumière du Nord

          Pour la communauté : "le tableau du samedi", gérée par Jean-Marie.

          L’exposition, au musée de la Chartreuse de Douai, met en lumière les liens que Corot a entretenus avec le Nord et sa vision poétique des paysages de la région.

    Ses œuvres sont réalisées d’après nature ou sous forme de « souvenirs ».

     

     

    COROT1.jpg

    BEFFROI DE DOUAI    

     

    corot-lumiere-nord-L-3XBKo4.jpeg

    Saule têtard


    COROT3.jpg

    Château de WAGNONVILLE    

     

    Corot-dans-la-lumiere-du-Nord_large.jpg

    Route de Sin le Noble (près de Douai)

    « MEILLEURS VOEUXDouai et son beffroi »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:14

    J'aime assez ces tableaux et particulièrement le premier.

    Bon week-end

    Bises

     

    Bouquet

     

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:47
    Anniclick

    Des tableaux très réalistes avec les belles couleurs de la région Nord. Couleurs qu'il a réussi à rendre chaudes et chaleureuses.

    Merci beaucoup pour ce choix.

    Bonne soirée et mille bisous

    Annick

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:56
    FéeLaure ♥

    Coucou Nicole,

    Merci pour ce partage, je les trouve tous jolis

    Doux week end & gros bisous

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:59

    Je n'aime pas tout chez ce peintre, mais le saule ma plaît beaucoup !

    Corot venait peindre en Limousin, à une trentaine de km de Limoges. Le lieu a pour nom "le site Corot". C'est un très bel endroit où nous sommes déjà allés.

    Bises Nicole et bonne fin de journée.

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:58
    foretmagique

    Bonsoir Nicole, les peintres ont  une inspiration bien caractéristique ravissant...

    Belle soirée.

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:11
    Pascale☼Nokomis

    Bon soir Nicole,
    Voilà encore aujourd'hui un joli partage artistique et culturel !
    Merci à toi pour ces partages.
    Gros bisous et bonne soirée 

    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:47
    jean-marie

    bonsoir Nicole
    j'aime beaucoup Corot
    ces oeuvres du nord sont très belles
    merci de ta participation
    amitiés
    jean-marie

    8
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:48
    Céline-Emmanuelle

    Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et pour te remercier pour tes articles artistiques qui nous rapellent souvent des artistes auxquels on ne pense pas toujours. C'est toujours un plaisir de les redécouvrir ! Bises.

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 23:08

    Bonsoir Nicole,

    j'aime beaucoup ces tableaux, de belles représentations de ton p'tit coin !

    Bises, bonne nuit

    10
    Lundi 6 Janvier 2014 à 07:08

    tout d'abord, bonne année à toi. merci pour ce joli moment, un coup de coeur pour la troisième oeuvre, j'aime cette ambiance. bises. celine

    11
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:31
    any.

    Hello Nicole,

    J'aime beaucoup les deux dernières, une belle expo !

    Bizz et bonne soirée

    12
    Mardi 7 Janvier 2014 à 06:54

    un grand merci pour ton compliment , cela me touche beaucoup. bises. celine

    13
    Mardi 7 Janvier 2014 à 10:50

    Quelle finesse et grâce ce Corot !

    Dommage que je ne sois pas dans la région...

     

    Bonne semaine.

     

    Julien G.

    14
    Mardi 7 Janvier 2014 à 11:29
    marinelou

    J'adore Corot, sa lumière si personnelle , si belle,  cela fait deux fois que je remet d'en parler et tu l'as fait,  j'ai ainsi le plaisir de venir revoir avec bonheur ces oeuvres de ta belle région que tu montres et qu'il a su si bien mettre en valeur !

    Merci bisous, bonne année Nicole

    15
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:08
    Claudine/canelle

    Bonsoir  Nicole j'aime assez ce style de peinture

    Merci pour la découverte de ce peintre

    Bonne soirée

    16
    moune17
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:46
    moune17

    Superbes tableaux

    J'aime beaucoup le chateau.

    Passe un bon dimanche Nicole

    Bises

    17
    gazou
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:46
    gazou

    Je crois que c'est le premier tableau que je préfère

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :