• Baroque et Rococo...

      

    En cette veille de 15 août, je poursuis mon périple, en vous montrant quelques églises que j’ai visitées.


    Dans pratiquement  toutes,  la sobriété des bâtiments extérieurs contraste avec la surcharge décorative de l’intérieur : c’est le style « baroque », devenu aux 17ème et 18ème siècles, le style international de l’art occidental. Cet art s’épanouira ensuite à travers le « rococo » à partir du 18ème siècle…

     

    Eglise d'ETTAL.

    113


    112

     

    115


    Choeur de la cathédrale Saint Jacques d'INNSBRÜCK  : une magnifique peinture de Marie illumine l'autel.    

    294

     

     297

     

    Eglise de Lienz

    359

    Détail du portail    

    348

     

     

    353

     

    On aime ou on n’aime pas cette surcharge décorative, cette exubérance, mais ce style ne laisse jamais indifférent… 

     


     


    « Les jardins MIRABELL de Salzbourg.Ciel du 15 août... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:00
    Mamychachat

    Je me répète mais toute les photos que tu as ramenées de ce voyage sont extraordinaires d'originalité et de beauté. A une période où on voit surtout la plage, voilà qui dépayse totalement ! surchargé peut-être mais avec bon goût et pourtant je ne suis pas fan de ces dorures. Dans ma cathédrale elles me choques, ici non. Sans doute ce blanc qui s'accorde bien avec ?

    Merci beaucoup, j'apprécie.

    Bonne soirée et gros bisous

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:26
    Tataflo

    De très belles photos mais il est vrai qu'à mon gout l'intérieur de l'église est trop chargé. J'aime les choeurs d'églises plus sobre...

    Merci de partager avec nous tes balades, c'est bien agréable.

    Bises

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 20:16
    Marie-Jo

    Les photos sont superbes.

    C'est vrai le décor est chargé, mais quel travail!!
    encore bravo pour tes photos.

    Bonne fin de W.E.

    Marie-Jo

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:11
    Christiane

    Même si on n'aime pas, c'est mon cas, on peut admirer l'ouvrage.

    Je préfère un orgue habillé de bois et les chaires en bois sculpté de nos églises romanes.

    les statues du portail sont vraiment très belles.

    Bises et bonne fin de soirée.

     

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 07:32
    jean marie

    superbe ces eglises il y en a de trés belles il faut que je prenne en photo celle de Loupiac qui est trés jolie bises bonne journée

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 07:46
    katara

    C'est de la folie les églises par là-bas je m'en souviens bien. belle journée à toi

    7
    Lundi 15 Août 2011 à 11:38

    J'aime bien ... 

    @ bientôt

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 15:51
    Yvon

    un peu chargé en effet mais c'est superbe comme on peut le voir aussi dans les églises d'Amérique du Sud

    bon 15 août et merci du partage

    9
    Lundi 15 Août 2011 à 19:06
    gabym

    De superbes photos; merci de nous les faire partager.

    Amicalement.

    10
    Lundi 15 Août 2011 à 21:19
    Nicole

    Je suis contente que ces photos te plaisent, j'avoue que je les revois avec plaisir. D'ailleurs je vais confectionner un album papier, en ménageant quelques places pour y peindre des aquarelles, mais je ne te précise pas quand il sera terminé!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 21:25
    Nicole

    C'est un style très particulier!! Il y  en aura encore quelques unes, après je pourrai vous parler des préparatifs pour la grande braderie de Lille!!

    Bises.

    12
    Lundi 15 Août 2011 à 21:27
    Nicole

    Contente que les photos te plaisent, mais avec l'APN, on n'a pas beaucoup de mérite!!

    Bonne soirée.

    13
    Lundi 15 Août 2011 à 21:30
    Nicole

    C'est vrai que toutes ces sculptures, dorures, peintures représentent un travail considérable.

    Bonne soirée Christiane.

    Bises.

    14
    Lundi 15 Août 2011 à 21:35
    Nicole

    J'attends donc la photo de l'église de Loupiac...Pour moi Loupiac= vin !!

    Bonne soirée Jean-Marie.

    Bises et caresses à Colin.

    15
    Lundi 15 Août 2011 à 21:37
    Nicole

    C'est une caractéristique architecturale de la Bavière et du Tyrol !!

    Bises.

    16
    Lundi 15 Août 2011 à 21:41
    Nicole

    Je pense que c'est un style très particulier certes, mais qu'il faut connaître.

    Bonne soirée.

    17
    Lundi 15 Août 2011 à 21:42
    Nicole

    Je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud, mais j'aimerais découvrir quelques-uns de ses pays...

    Bonne fin de soirée.

    18
    Lundi 15 Août 2011 à 21:43
    Nicole

    Contente que tu apprécies.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    19
    Mardi 16 Août 2011 à 14:47
    Paul

    L'orgue est splendide! merci pour ces photos en général et celle ci en particulier (je suis un fan de musique sacrée!)

    bien amicalement

    Paul

    20
    Mardi 16 Août 2011 à 19:33
    Nicole

    Contente que les photos te plaisent...C'est toi  qui as déposé le 1000ème commentaire, si tu veux bien me communiquer ton adresse, je t'enverrai un petit cadeau du Nord!!

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    21
    Vendredi 19 Août 2011 à 17:52
    Glycine blanche

    WAOUH !!!!!!

    22
    Vendredi 19 Août 2011 à 22:15
    Nicole

    Est-ce suffisant pour te décider à faire ce voyage ???

    Bonne soirée.

    Contente de te retrouver  et longue vie à ta nouvelle box!!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :